Les Partenaires

Bloc_Carrousel_AATF

L’Association des Administrateurs Territoriaux de France

L’association des administrateurs territoriaux de France regroupe les hommes et les femmes qui occupent des fonctions d’encadrement dirigeant et supérieur dans les collectivités locales de plus de 40 000 habitants. Les administrateurs territoriaux détiennent les grades les plus élevés de la filière administrative de la fonction publique territoriale. Ils sont l’équivalent, pour la fonction publique territoriale, des administrateurs civils et des membres des grands corps de l’Etat. L’association a pour objectif de défendre les intérêts des administrateurs territoriaux, de favoriser le déploiement de leur carrière dans le secteur public local mais aussi dans les autres univers professionnels.

Bloc_Carrousel_ANDES

ANDES

L’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES), regroupant les élus en charge des sports de l’hexagone et d’Outre-mer, permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des Collectivités locales au sein des instances décisionnaires. Forte de son réseau composé de plus de 3 500 villes, elle favorise les échanges d’expériences.

Bloc_Carrousel_ATTF

ATTF – Association des Techniciens Territoriaux de France

L’ATTF fédère les techniciens territoriaux de France depuis sa création en 1968. Elle compte aujourd’hui près de 3500 membres, issus des collectivités territoriales (communes, intercommunalités, départements, régions et leurs établissements publics). Elle a pour objet d’établir des relations professionnelles et amicales entre ses adhérents, de leur apporter une aide pour tout ce qui concerne l’exercice de leur profession et de proposer des solutions sur des questions d’intérêt général liées à l’aménagement du territoire.
Œuvrant en faveur du développement des connaissances techniques de ses membres, l’ATTF assure la diffusion d’informations professionnelles et favorise la formation permanente de ses adhérents en s’appuyant sur ses réseaux régionaux pour permettre une mutualisation des connaissances et des bonnes pratiques.

Bloc_Carrousel_CNOSF

Comité National Olympique et Sportif Français

Le CNOSF est le représentant légal du Mouvement Sportif en France et a notamment pour mission de promouvoir les principes fondamentaux de l’Olympisme, en lien avec le Comité International Olympique.
Le CNOSF, composé de 107 Fédérations et groupements sportifs, mène des actions d’intérêt général.  Il contribue au développement du sport en France au travers d’un projet sportif et sociétal au service du pays.

Dans le cadre de la candidature de PARIS 2024, qui concerne tous les territoires et tous les Français, le CNOSF appelle à la mobilisation de tous à l’effet de créer une dynamique positive dans l’hexagone et l’Outre-Mer, afin de partager ensemble un projet pour la France.

C21_Bloc_Carrousel_Partenaires_FR

Construction21

Média social du secteur du bâtiment, Construction21 diffuse gratuitement l’information et les bonnes pratiques du durable entre les acteurs de la filière bâtiment et ville. La plateforme propose depuis 2012 un fil d’actus, des communautés thématiques en ligne et un benchmark international de 1 000 bâtiments et solutions performantes. Depuis 2015, une base de données de quartiers et solutions urbaines exemplaires, City21, fournit aux collectivités locales des sources d’inspiration pour leurs futurs projets.

Premier vecteur de diffusion du secteur, Construction21 a été visité par 550 000 professionnels en 2015, dont 200 000 en France.  Présent dans 10 pays, le réseau vise 50 plateformes à horizon 2020, et notamment au Brésil et en Chine.

Bloc_Carrousel_FNOMS

FNOMS

La FNOMS c’est 1200 Offices du sport dans tout la France pour agir pour le développement et la promotion des Activités Physiques et Sportives pour tous les publics et sur tous les territoires.
C’est s’investir dans le Sport dans toute sa transversalité : équipements, événementiels, santé etc.

Bloc_Carrousel_SportetTerritoire

Sports et Territoires

L’association « SPORTS ET TERRITOIRES » a pour ambition d’être un lieu de rencontres, d’information et d’échanges, de réflexions sur les politiques sportives et l’organisation du sport en France.
Destinée à rapprocher l’ensemble des acteurs du sport, elle souhaite contribuer à mener une réflexion prospective sur l’organisation et le développement du sport en France
SPORTS ET TERRITOIRES se fixe comme objectifs de généraliser et mettre en œuvre les actions de formation ou d’information, de valoriser les professionnels du sport quel que soit leur statut et notamment en organisant chaque année son forum selon des thématiques actualisées.