21, 22 et 23 Novembre 2017 Porte de Versailles - Paris Le grand rendez-vous de l'achat public

En direct du SMCL

L’Humain au cœur de l’éclairage public

  Marie-Pierre ALEXANDRE – Directrice générale de l’AFE (Association Française de l’Eclairage)

 « Un moyen de sensibiliser sur une utilisation efficace de l’éclairage dans les établissements publics »

« Nous cherchons à définir les bonnes pratiques de l’éclairage » avance Marie-Pierre ALEXANDRE, Directrice Générale travaillant à l’Association Française de l’Eclairage (AFE) depuis trente ans.

L’AFE est une plateforme d’échange au sein de laquelle se retrouvent  des chercheurs, des ophtalmologistes, des techniciens et ingénieurs des collectivités, des concepteurs de lumière, des industriels, installateurs, bureaux d’études qui se réunissent au sein de groupes de travail pour apporter une réflexion autour des enjeux et problématiques liés à la lumière et à l’éclairage des espaces, que cela soit à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments.

Marie-Pierre Alexandre souligne que « le Salon des Maires est le rassemblement le plus important de tous les décideurs et acheteurs publics ». Cette année, le partenariat entre le Salon des Maires et l’AFE sera principalement ciblé sur la thématique de l’éclairage intérieur. Ce sera l’occasion de présenter et d’apporter des solutions aux pouvoirs publics locaux pour un éclairage responsable et économe au sein des bâtiments publics. Les différents ateliers proposés seront un moyen de les sensibiliser sur une utilisation efficace de l’éclairage dans les espaces publics intérieurs et extérieurs.

« Le partenariat avec le salon des Maires, rendez-vous majeur de l’achat public, nous paraît naturel dans le cadre de nos missions de diffusion de l’état des connaissances et des retours d’expérience ».

www.afe-eclairage.fr