16, 17 et 18 novembre 2021 Porte de Versailles - Paris - France Transformons vos ambitions en solutions

La communauté SMCL

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL), en partenariat avec l’AMF depuis près de 20 ans, réunit près de 800 exposants et 48 000 visiteurs. Le SMCL regroupe pendant 3 jours, en novembre, les acteurs des territoires, les apporteurs de solutions, des partenaires institutionnels et les médias professionnels de référence.

Apporteurs de solutions

Près de 800 sociétés exposantes organisées autour 9 secteurs d’activités utilisent le Salon des Maires et des Collectivités Locales pour lancer leurs nouvelles solutions à destination des collectivités, rencontrer de nouveaux prospects, consolider leurs relations existantes et entretenir leur notoriété.

Voir pourquoi exposer

Acteurs territoriaux

Maires et élus, DGS, DGA, DT….le SMCL est un évènement incontournable pour les collectivités locales de tous les territoires : 62% d’entre eux ne participent à aucun autre salon.

Le salon attire des acteurs représentant le territoire français dans toute sa diversité :
40% proviennent d’une commune de plus de 20 000 habitants
– 12% sont issus d’une commune appartenant à une métropole.
(Source: Base Visiteurs SMCL 2019)

Voir pourquoi visiter

Partenaires institutionnels

Afin de pouvoir proposer un traitement pointu et pédagogique des différents sujets relatifs aux transitions des territoires, le Salon des Maires et des Collectivités Locales s’entoure d’une communauté d’experts mettant à disposition leur savoir, leur passion et leur écoute.

Voir partenaires institutionnels

Partenaires médias

Chaque année, le Salon des Maires et des Collectivités Locales coopère avec de nombreux médias professionnels, généralistes des collectivités locales, spécialistes d’un secteur d’activité ou d’une de nos thématiques éditoriales.

Voir les partenaires presse

Source: Base Visiteurs SMCL 2019

UN PARTENARIAT FORT

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est organisé par INFOPRO DIGITAL en partenariat avec l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalité de France qui tient en parallèle son congrès annuel.

Facebook
Linkedin
Twitter