Partenaires institutionnels

Partenaires institutionnels du SMCL :

Ces organismes, entreprises et marques nous soutiennent et s’engagent à nos côtés pour faire du Salon des Maires et des Collectivités Locales ce grand rendez-vous annuel.

Achatpublic.com

Description

achatpublic.com, leader des solutions et services de l’achat public

Avec plus de 4 000 clients (secteur public et collectivités locales), achatpublic.com est leader des solutions et services de l’achat public

L’offre d’achatpublic.com s’articule autour de 3 axes principaux :
– La chaîne de l’achat public
La suite logicielle d’achatpublic.com couvre toute la chaîne de l’achat public : sourcing, rédaction des pièces de marché, dématérialisation, suivi administratif et financier, suivi des actes, archivage à valeur probante
La plateforme achatpublic.com est la première solution utilisée par les acheteurs publics pour la dématérialisation et permet à plus de 18 000 responsables de la commande publique de collaborer efficacement avec 125 000 fournisseurs.
– L’information du secteur public
achatpublic.info : le journal de référence de la commande publique. Actualisé en continu par une équipe de journalistes et de juristes spécialisés, le site achatpublic.info propose à plus de 10 000 abonnés des articles, des enquêtes, une base règlementaire et documentaire (jurisprudences, contrats types, modèles de documents…), des statistiques et un forum réservé aux abonnés avec des échanges entre experts de la commande publique.
– Les formations professionnelles aux marchés publics
achatpublic.com délivre des formations pour les acheteurs publics et les entreprises.

Site internet : https://www.achatpublic.com/

AFE – Association française de l’éclairage

Description

Association à but non lucratif, l’Association française de l’éclairage agit pour la compréhension et la prévention des effets de la lumière sur l’Homme et l’environnement. Elle représente la France dans les instances de normalisation nationales et internationales et ses recommandations sont utilisées comme référence dans le Code du travail, les textes officiels et les appels d’offres.

Site internet : http://www.afe-eclairage.fr/

Agence pour l’Education par le Sport

Description

L’Agence pour l’Education par le Sport (APELS) est une des principales structures d’insertion des jeunes par le sport dans les quartiers en France.
C’est le 1er réseau français des acteurs de l’éducation et de l’insertion des jeunes par le sport : 1 000 structures (clubs sportifs, établissements scolaires, collectivités locales) et experts de terrain ont été labellisés partout en France.

Site internet : https://www.facebook.com/agenceeducationparlesport/?ref=br_rs

Association Nationale Des Elus en charge du Sport

Description

Regroupant les élus en charge des sports de l’hexagone et d’Outre-mer, l’ANDES permet d’échanger sur les politiques sportives des villes et de représenter les intérêts des Collectivités locales auprès de l’Etat et du Mouvement sportif. C’est à la fois rompre l’isolement, gagner du temps et mais aussi faire les bons choix. Aujourd’hui, l’ANDES collabore et se déploie au sein d’un réseau de plus de 5 000 villes dont les échanges sont formalisés sur notre site et via un forum réservé aux adhérents.

Site internet : http://www.andes.fr/

AN2V

Association des Techniciens Territoriaux de France

Description

L’ATTF fédère les techniciens territoriaux de France depuis sa création en 1968. Elle compte aujourd’hui près de 3500 membres, issus des collectivités territoriales (communes, intercommunalités, départements, régions et leurs établissements publics). Elle a pour objet d’établir des relations professionnelles et amicales entre ses adhérents, de leur apporter une aide pour tout ce qui concerne l’exercice de leur profession et de proposer des solutions sur des questions d’intérêt général liées à l’aménagement du territoire.
Œuvrant en faveur du développement des connaissances techniques de ses membres, l’ATTF assure la diffusion d’informations professionnelles et favorise la formation permanente de ses adhérents en s’appuyant sur ses réseaux régionaux pour permettre une mutualisation des connaissances et des bonnes pratiques.

Comité National Olympique et Sportif Français

Description

Le Comité National Olympique et Sportif Français est le représentant légal du mouvement sportif en France et a pour missions notamment de promouvoir les principes fondamentaux de l’Olympisme, en lien avec le Comité International Olympique. Il est composé de 106 fédérations et groupements sportifs.

Construction21

Description

À propos de Construction21.org

Média social de référence du bâtiment et de la ville durable, Construction21 diffuse gratuitement l’information entre les acteurs du secteur, notamment via ses trois bases de données de bâtiments, quartiers et infrastructures exemplaires.
Le réseau Construction21 compte 11 portails nationaux en Europe, en Chine et au Maghreb, pilotés par des organisations locales sans but lucratif, ainsi qu’un 12e international en anglais. En 2017, 700 000 visites et 7 millions de vues ont été enregistrées.

FNOMS

Description

La FNOMS regroupe ses structures de base: les Offices du sport (1200 en France). Son action est développer et promouvoir le sport pour tous et toutes avec les meilleur niveau possible pour chacun. Développer une réelle politique sportive grâce à la concertation. L’Office du sport est l’interface entre les pouvoirs politiques et le monde sportif.
La FNOMS publie une revue: Sport dans la Cité, magazine qui traite le sport dans toute sa transversalité: sport pour tous, enjeux du sport moderne, équipements, santé par le sport, droit…

 

Sports & Territoires

Description

Sports & Territoires est un réseau de Professionnels, de praticiens du sport dont le but est de mener des analyses partagées sur les politiques sportives et d’être un espace de réflexion, de prospective et d’anticipation.
Lieu de rencontres, d’informations, d’échanges et de coordination sur les questions sportives dans tous les domaines comme dans les Collectivités Territoriales.
Son but est de propager et de mettre en œuvre des actions de formation ou d’information (Forum -Réunions – revues -news- etc.) et de coopérer avec les différents partenaires Institutionnels, Associatifs et Économiques.

Urbanistes des Territoires

Description

Le développement des mobilités urbaines favorise une bonne irrigation de la ville et doit trouver un bon équilibre entre les parts modales sur le terrain : VL, TC, 2 Roues motorisés ou non, marche urbaine.

Le comparatif entre les deux agglomérations voisines de Lyon et Genève permet d’illustrer cette évolution : l’ensemble des modes doit trouver sa place dans l’espace public, y compris la marche urbaine, qui devient le mode le plus pratiqué dans les contextes les plus urbains.

Un outil informatique performant permet à l’usager de se construire une stratégie de mobilité inter-modale cohérente et efficace.

Facebook
Linkedin
Twitter