Retour liste projets

Développer l'emploi de proximité avec les Points Relais Particulier Emploi (PRPE)

  • Enfance, jeunesse, éducation
  • Santé, handicap
  • Services pour personnes âgées et dépendantes, préservation de l'autonomie

Contexte

3,3 millions de particuliers employeurs embauchent actuellement 1,4 million de salariés pour répondre à leurs besoins du quotidien : garde des enfants, entretien de la maison, assistance auprès de personnes âgées ou en situation de handicap…

Afin de répondre concrètement aux interrogations des citoyens souhaitant embaucher à domicile ou intégrer ce secteur en tant que salarié, la Fepem et Particulier Emploi développent et animent des points d'information dans toute la France, en partenariat avec les pouvoirs publics.

Objectif

Le Point Relais Particulier Emploi est un point d'information et de conseil géré et accueilli par les pouvoirs publics en partenariat avec la Fédération des Particuliers Employeurs de France et Particulier Emploi.

Ils apportent aux particuliers employeurs ou futurs employeurs, ainsi qu'aux salariés du secteur ou demandeurs d'emploi, toutes les informations et conseils utiles pour comprendre et gérer la relation de travail au domicile et ainsi créer des emplois de proximité répondant aux besoins du quotidien des citoyens.

Acteurs

- Collectivités, CCAS, France Services, MSAP, CIDFF, etc. - Fédération des Particuliers Employeurs de France - Particulier Emploi