Retour liste projets

Prenez en main la BIO

  • Equipements et services pour la restauration collective

Contexte

'Prenez en Main la Bio' est un projet réalisé conjointement par les interprofessions CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière) et INTERFEL (Interprofession des fruits et légumes frais). Il a pour objectif de permettre aux professionnels de restauration collective, aux élus, aux distributeurs, et aux grossistes de mieux connaître les produits laitiers et fruits et légumes bio et de les aider à les intégrer dans leur quotidien.

Objectif

L'objectif principal est de promouvoir les produits laitiers bio ainsi que les fruits et légumes bio auprès des professionnels de l'alimentation pour les convaincre d'intégrer ces produits au sein de leur activité professionnelle. 

Acteurs

CNIEL : Créé en 1974, le Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière est l'Interprofession qui réunit l'ensemble des acteurs de la filière laitière. INTERFEL : Créée en 1976, l'Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l'ensemble des métiers issus de la filière des fruits et légumes frais.