Retour liste projets

HANAMI

  • Enfance, jeunesse, éducation

Contexte

Face aux constats d'inégalités croissantes dans les QPV, et de fortes attentes de la jeunesse et des représentants politiques locaux pour concilier nouveaux outils et réponses à leurs besoins spécifiques, la Fondation Ippon a décidé de co-construire un projet avec eux qui leur correspond.
Dans cette période de mi-mandat, la réponse aux besoins des habitants, et l'amélioration de leur condition de vie, en particulier pour la jeunesse est plus que jamais une priorité.

Objectif

L'outil de la Fondation Ippon se veut être à la fois une application mobile destination des jeunes pour qu'ils soient mieux informés, mieux orientés, et mieux accompagnés, et un portail administratif pour que les élus et leur direction générale construisent leur action locale et leur stratégie de communication adaptées à leurs besoins et leurs spécificités. Ce portail administratif permet à la ville de récupérer des indicateurs sur sa jeunesse lui permettant de mieux construire ses politiques publiques jeunesse, il permet aussi de répondre à des enjeux de démocratie participative.

Acteurs

Cet outil est co-construit avec des collectivités locales pilotes, et des partenaires associatifs. Nous continuons de chercher des territoires d'expérimentation qui veulent co-construire avec nous, et des partenaires publics pour soutenir cette démarche.