Retour liste projets

Gagner du terrain

  • Aménagements sportifs, piscines, jeux et loisirs

Contexte

La Fédération Française de Hockey (F.F.H.) organise et développe le hockey sur gazon et le hockey en salle. Actuellement, le maillage associatif est principalement en pôle urbain. Nous savons que 2/3 des nouveaux clubs émergent d'une pratique sur plateau sportif.
Suite au Programme d'Équipement de Proximité lancé par l'Etat en 2022, la FFH a décliné son programme fédéral en 4 axes:
- les terrains de Hockey 5
- les terrains mobile de Hockey 5
- les structures gonflables de Beah Hockey
- les kits d'adaptation de plateaux sportifs existants

Objectif

Ces nouveaux espaces de pratique permettront aux opérateurs du développement fédéral d'investir de façon durable de nouveaux territoires, de capitaliser sur les actions historiques et de créer des sections loisirs.
Il participe à la réduction d'inégalité d'accès à la pratique sportive et à la mise en place de programmes fédéraux inclusifs: Hockey's cool, Hockey santé, Hockey 5, Street Hockey, Baby Hockey, Hockey féminin...
Mutualisable, ils sont vecteur d'une offre multisport et pluridisciplinaire sur vos territoires permettant un accroissement de l'activité physique des populations.

Acteurs

Afin de mener à bien ce projet, la FFH a réuni un consortium d'équipementiers expert parmi lesquels Transalp, Module Carre, Feelnets, NGE, Loxam event et Tarkett Sports