Retour Programme

Comment décarboner vos transports en commun ? Entre bus électrique et hydrogène, optez pour la solutions la plus adaptée.

Les transports sont à la fois un levier de transition énergétique, un enjeu de santé publique et un service dont la qualité renforce l'attractivité économique et résidentielle de votre territoire. En tant que collectivité locale, vous avez un rôle à jouer dans cette transformation. Plusieurs options s'offrent à vous pour décarboner vos bus : le bus électrique ou le bus hydrogène. En effet, depuis 2015, près d'un bus sur 2 vendu dans le monde est électrique. L'Europe en compte au premier semestre 2021 4 000. En France les ventes augmentent de 15% par an. Par ailleurs, rendre vos bus plus propres peut aussi passer par l'hydrogène bas carbone et renouvelable.
Autant de solutions sur lesquelles le groupe EDF peut vous apporter conseils et appui opérationnel pour réaliser le meilleur choix, solliciter les bonnes aides et mettre en place les solutions de recharge adaptées. Venez rencontrer nos experts Mobilité électrique et Hydrogène présents au salon pour vous éclairer sur le sujet.

Atmosphère Transition énergétique - Pavillon 3

-

  • Type - Conférence
  • Production et distribution d'énergie
  • Energies renouvelables et décarbonées
  • Eclairage

Organisé par : EDF

Intervenant

  • Hervé RIVOALEN

    Directeur Marketing stratégie smart charging - EDF