Retour Programme

Agir pour l'Egalité des genres, vers un engagement incontournable de la communauté éducative. Introduction au congrès de l'ANDEV 2022 à Evian, les 7/8/9 Décembre.

Le genre émane d'une construction sociale qui entérine des rôles et rapports sociaux tout en instaurant des rapports de pouvoir entre les femmes et les hommes.
L'identité de genre est un sentiment d'appartenance à un genre qui ne correspond pas forcément au sexe assigné à la naissance et peut sortir du cadre binaire femme/homme.
La réduction des inégalités de genre reste encore en 2022 un enjeu important des politiques publiques éducatives. Les recherches en sciences sociales dévoilent les multiples manières dont les institutions et les acteurs quels qu'ils soient peuvent contribuer à (re)produire, ou à lutter contre les inégalités liées au genre.
En amont du congrès de l'ANDEV qui se tiendra à Evian les 7/8/9 décembre 2022, la table ronde permettra d'échanger sur la nécessité d'éduquer à l'égalité des genres, véritable enjeu de démocratie, de justice et d'inclusion sociale.

Atmosphère Modes de vie, Loisirs, Solidarités - Pavillon 2.2

-

  • Cycle - Urbanités

    Activité(s) : 
  • Enfance, jeunesse, éducation

    Animateur

    • MARIE-CHRISTINE DELAUNAY

      Vice Présidente - ANDEV

    Intervenant

    • CECILE DUPORTAIL

      DGA Service à la Population - Ville d'Arcueil et Secrétaire Générale Adjointe de l'ANDEV - ANDEV

    • Rozenn MERRIEN

      DGA Eduction Jeunesse Sport et Culture - Ville de Noisy le Sec et Présidente de l'ANDEV -