Retour Programme

LES EQUIPEMENTS SPORTIFS : PLAN EQUIPEMENTS SPORTIFS DE PROXIMITE ET AIDE A LA RENOVATION ENERGETIQUE

Selon la dernière étude sur le « Sport dans la ville » de l'Union Sport et Cycle, 65 % des pratiquants souhaitent disposer d'équipements supplémentaires, les espaces fitness de plein air, les piscines, les sentiers, les murs d'escalade et les terrains multisports étant les plus demandés.

Le parc d'équipements sportifs existant en France, malgré les efforts consentis ces dernières années, reste insuffisant, notamment dans certains territoires. Les besoins des usagers doivent aussi être mieux pris en compte. C'est pourquoi le Président de la République, a annoncé vouloir engager un plan massif de création d'équipements de proximité : 200 millions d'euros répartis sur trois ans seront consacrés à la construction ou à la requalification de 5 000 équipements sportifs de proximité.

En parallèle de ce plan de soutien aux équipements de proximité, un budget supplémentaire de 50 millions d'euros sera ciblé sur la rénovation thermique des équipements sportifs existants et ce, dans la poursuite du travail engagé dans le cadre de France Relance qui a déjà permis de rénover dès 2021, des équipements structurants du bâti sportif national (stades, piscines, gymnases) et les rendre moins énergivores.

Lab Territoires inclusifs - Pavillon 2.2

-

  • Type - Conférence
  • Aménagements sportifs, piscines, aires de jeux

Organisé par : Union Sport & Cycle - Agence Nationale du Sport

Intervenant

  • Virgile CAILLET

    Délégué Général - Union Sport & Cycle

  • Valérie SAPLANA

    Directrice des Equipements Sportifs au sein de l'Agence Nationale du Sport - Agence Nationale du Sport