Retour Programme

Les fonds européens de la cohésion au service des projets des territoires

L'accord de partenariat qui encadre les priorités d'investissements français en faveur d'une Europe plus intelligente, plus verte, plus connectée, plus sociale et plus proche des citoyens pour la période 2021-2027 sera transmis à la Commission européenne d'ici fin 2021.
2022 sera donc l'année du lancement des nouveaux programmes européens de cohésion. La nouvelle génération des fonds européens, tout particulièrement le FEDER, le FSE+ et le FTJ devront contribuer à la relance économique, sociale et accompagner plus fortement les transitions écologiques et numériques en cours dans les territoires.
Les collectivités territoriales pourront s'appuyer sur ces priorités de financement pour pouvoir bénéficier des fonds européens qui viendront soutenir leurs projets.
Cette session permettra à l'ANCT, en sa qualité d'autorité de coordination interfonds, de présenter les enjeux, les priorités de financements des fonds européens, tout comme les possibilités ouvertes sur la programmation 2021-2027.

Arènes de l'innovation - Pavillon 4

-

  • Type - Pitch
  • Ministères, collectivités, agences de développements, associations

Organisé par : ANCT – Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

Intervenant

  • Sandra CHAIGNON

    coordinatrice de programmes européens - ANCT

  • Valérie LAPENNE

    Responsable d'unité coordination interfonds et partenariale, animation des « régionaux » du pôle (presque tous les chargés du pôle suivent 1 ou 2 régions), pilotage de l'accord de partenariat 21/27 et suivi du FSE. - ANCT