Retour Programme

Le Défenseur des droits et les Maires de France : une relation de proximité pour l'accès aux droits des usagers du service public.

Vous arrivez le matin en mairie et vous recevez un courrier du Défenseur des droits ou de l'un de ses délégués territoriaux… Que répondre à une demande d'informations ? Comment entrer en médiation ?

Partout en France, métropolitaine comme ultramarine, les délégués du Défenseur des droits sont souvent saisis de réclamations venues d'usagers d'un service public. Nous pouvons contribuer résoudre ces litiges avec vos administrés, notamment en ouvrant un espace de dialogue pour aboutir à un règlement amiable.

Autorité indépendante, institution de la République, le Défenseur des droits souhaite agir avec vous, maires et élus, pour assurer l'égal accès aux droits pour toutes et tous.
Animée par le délégué général à la médiation, Daniel Agacinski, cette conférence est l'occasion de poser le cadre d'une relation marquée par le souci partagé de la proximité et le sens du service public.

Atmosphère Transition numérique - Pavillon 4

-

  • Type - Conférence
  • Ministères, collectivités, agences de développements, associations

Organisé par : DEFENSEUR DES DROITS

Animateur

  • Daniel AGACINSKI

    Délégué général à la médiation - Défenseur des droits