Retour Programme

Pitch de solutions innovantes dédiées à la « Ville mobile, connectée et solidaire » avec Smart City Galaxy – CIT.IO – VOI Technology – Fayat (Fareco) et Norauto (Mana Ara)

1 - Smart City Galaxy (ex. Chochoy)
Sujet : Comment adresser la ville intelligente aux acteurs publics en 2023 ?
Descriptif : La Smart City représente un écosystème extrêmement vaste. De ce fait, une offre de Smart City pour un acteur public se doit d'être une offre structurante. Il ne s'agit pas d'un achat que l'on va faire sans impliquer le niveau stratégique de l'organisme public concerné. Elle doit être construite avec le soin de prendre en considération tout le contexte de l'acteur public, avec sa vision d'ensemble, souvent transversale, dans l'esprit d'œuvrer pour l'intérêt général.

2. Cit.io (RD14)
Sujet : Mobilité connectée, la donnée au service de tous : des élus pour optimiser l'action publique, des opérateurs pour piloter et optimiser les réseaux et les offres, des citoyens pour améliorer la qualité de vie.

3. VOI Technology
Sujet : Trottinettes électriques

4. FAYAT (Fareco)
Sujet : Hovy, la solution de détection et de contrôle des voies réservées

5. NORAUTO (Mana Ara)
Sujet & descriptif : Mana Ara, l'offre solidaire de Norauto depuis 2018 qui vise à aider les publics en difficultés financières par un diagnostic gratuit du véhicule et des réparations avec une prise en charge financière d'en moyenne 30%.

Arène de l'innovation - Pavillon 4

-