Les prises de parole
Découvrir les espaces de prises de parole
Les Atmosphères
Ça sortira (vite) d’ICI !

Pour s’informer et se former
Véritables cocons nichés au cœur des zones d’exposition, les Atmosphères sont des espaces de conférence thématisés qui éclairent les dynamiques de transition dans lesquelles sont engagées les villes et les territoires. Elles proposent une programmation plurielle à l’initiative d’entreprises, d’institutions et d’associations pour appréhender des solutions, des initiatives, des projets et des expériences présentés dans le détail pour informer, inspirer, accompagner et illustrer les transitions mises en œuvre à échelle locale.
Découvrez les 6 espaces Atmosphères thématisés autour de :

Aménagement & Habitat durables
Les Labs
ICI on partage la parole

Contribuer à la transformation durable de son territoire
Les labs sont des espaces d’expression qui favorisent le dialogue entre les publics du salon autour d’enjeux tout à la fois prospectifs et concrets. Les nombreuses séquences sont construites sur une diversité de points de vue, illustrent les coopérations territoriales et identifient les leviers d’action et de transformation pour des territoires durables. Les sujets traités qui inscrivent l’action locale dans le temps long sont développés de manière participative pour assurer une approche pragmatique et opérationnelle des enjeux traités.
3 Labs pour avancer :
L’Arène de l’Innovation
Les grandes idées commencent ICI

Espace dédié à l’innovation territoriale sous toutes ses formes : ses acteurs, son écosystème, ses dynamiques, ses dimensions tout à fois techniques et technologiques autant qu’humaines, sociales, sociétales qui vont des choix les plus high-tech aux actions de bon sens.
L’Arène du sport

Espace de prise de parole sur les thématiques liées aux enjeux qui touchent le monde sportif, l’Arène du Sport proposera une programmation de sujets tels que la pratique pour tous, l’inclusion, la sobriété & responsabilité dans le sport, le financement ou encore le rôle des collectivités pour les JO 2024.