Comment réduire la dépense publique et accélérer la transition énergétique ? Témoignages d'élus : bornes de recharges électrique, décarbonation des transports, smartcity
Cette conférence aborde des questions centrales pour les élus : comment concilier maîtrise des dépenses publiques et transition énergétique. À travers des témoignages concrets, vous découvrirez des exemples de déploiement de bornes de recharge électrique, de projets de décarbonation des transports et de smart city, réalisés sur divers territoires.
Parmi les intervenants, François de Rugy, ancien Ministre de la Transition Écologique, apportera une vision nationale, tandis que Guy Geoffroy, Président des Eco Maires, Yves Nicolin, Maire de Roanne, et Alain Brière, Maire de Jullouville, partageront leurs expériences locales. Alain Rolland, Président, Fondateur de Stations-e, présentera des solutions pour accélérer la mise en place d'infrastructures de recharge intelligentes.
Cette table ronde offre l'opportunité d'échanger sur les défis et les solutions pour réussir la transition énergétique dans les communes.
Atmosphère Mobilités décarbonées - Pavillon 4
-- Thématique(s) :
- Mobilités décarbonées
- Activité(s) :
- Services et mobilités connectés
Intervenants
Alain ROLLAND
Président, Fondateur - Stations-e
François DE RUGY
Ancien Ministre de la transition énergétique et ancien président de l'Assemblée nationale - Senior advisor Avolta
Guy GEOFFROY
Maire de Combs-la-Ville, Président Les Eco Maires - Mairie de Combs-la-Ville
Yves NICOLIN,
Maire de Roanne et Président de Roanne Agglomération - Mairie de Roanne
Alain BRIÈRE
Maire de Jullouville - Mairie de Jullouville