Retour liste exposants

DOCAPOSTE

France | 94 - Île-de-France

Avec :

PAVILLON 4 - B22 - DEVELOPPEMENT TERRITORIAL & ATTRACTIVITE

Filiale du Groupe La Poste, Docaposte s’affirme comme un partenaire de confiance du secteur public pour les accompagner et accélérer leur transformation. 
 
Expert dans le traitement de données sensibles et référent de la confiance numérique en France, Docaposte bénéficie d’un positionnement unique sur le marché qui lui permet de répondre de bout en bout à l’intégralité d’un besoin client, dans le respect des réglementations et avec l’assurance d’une donnée hautement sécurisée.  

Leader des solutions numériques de confiance (vote, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers médicaux, Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure.  Docaposte compte plus de 23 000 entreprises et administrations clientes, 6 400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international et a réalisé 670 M€ de chiffre d’affaires en 2020, en tenant compte de l’intégration d’Index Éducation.

L’engagement de Docaposte vis-à-vis du secteur public est de simplifier la vie des citoyens et le travail des agents grâce à une offre complète de solutions phygitales couvrant l’ensemble de la chaîne de confiance numérique, pour une administration et un service public repensés, s'appuyant sur des solutions de dématérialisation omnicanal, sur mesure ou prêtes à l’emploi, faisant appel à tout le panel des savoir-faire de Docaposte.
 
Pour ce faire, Docaposte s’appuie sur une double proposition de valeur :
 
Optimiser le fonctionnement interne des administrations par des solutions numériques et physiques, éprouvées et robustes, garantissant une maîtrise des coûts et une haute qualité de service.
 
Améliorer la gestion de la relation citoyen en proposant des solutions digitales et physiques aux opérateurs publics nationaux et locaux pour délivrer des services de proximité assistés par des outils numériques, avec la garantie de service d’un tiers de confiance.

Docaposte opère ses propres infrastructures numériques « Made in France » et Green IT. Tiers de confiance numérique, Docaposte se porte garant de la souveraineté des données des clients : l’entreprise propose des solutions d’hébergement dans ses quatre datas centers de dernière génération certifiés garantissant un haut niveau de sécurité et de conformité.

  • Dématérialisation, administration électronique
  • Guichet numérique, services publics et e-inclusion
  • Gestion, utilisation et partage des données