Parkopolis

Repenser le stationnement au regard des nouveaux usages et besoins

Aujourd’hui le stationnement ne peut plus être envisagé seul. Il fait partie du système complexe de la mobilité urbaine.


En 2021, Le Salon des Maires et des Collectivités Locales accueille Parkopolis afin de traiter des enjeux propres à l’écosystème du stationnement en lien avec les besoins des collectivités et d’organiser des rencontres intra et inter filière.

En partenariat avec :

FNMS

Les enjeux de la filière

Les mobilités en transitions

– hub de mobilités douces
– bornes d’avitaillement
– véhicules partagés
– stationnement vélo

Dynamisme et vie des centres villes

– commerces
– logistique
– livraison
– e-commerce

Adaptabilité et transitions

– adaptabilité des
infrastructures
– îlots de chaleurs urbains
– agriculture urbaine
– végétalisation
– désimperméabilisation
des sols

Nouveaux usages

– mutualisation des
espaces
– hub de services
– espaces sportifs et
culturels

Repenser le stationnement au regard des nouveaux usages et besoins

Qui expose à Parkopolis ?

L’espace Parkoplis rassemble un écosystème d’entreprises de la chaine de valeur du stationnement et de la mobilité, dont :

– Réalisateurs d’ouvrages
– Prestataires de services
– Constructeurs de véhicules et équipementiers
– Fabricants de matériel
– Exploitants publics/privés
– Jeunes entreprises innovantes

A qui s’adresse Parkopolis ?

Parkopolis s’adresse aux visiteurs du SMCL, décideurs issus du public et du privé, concernés par le stationnement :

– Tous les acteurs des territoires (Elus, DGS, DGA, Agents territoriaux, …) en charge du développement économique et de la transformation de leur collectivité.
– Toutes les sociétés et organismes apporteurs de solutions pour les territoires.
– Professionnels et expert du stationnement et de la mobilité

Un espace dédié au sein d’un écosystème élargi

Zone dédiée au cœur du Pavillon 3 du Parc des Expositions, idéalement situé entre les secteurs Transports & Mobilités et Construction & Aménagement, Parkopolis propose un univers dédié aux acteurs du stationnement et à leurs enjeux :

  • Gestion, optimisation du stationnement
  • Equipements
  • Aménagement des parkings
  • Billetterie, solutions de paiement
  • Réhabilitation, reconversion des parkings
  • Hub de services, hub de mobilité
  • Outils numérique et MaaS
  • Nouveaux usages

La 15éme édition de Parkopolis se tiendra les 16, 17 et 18 novembres 2021, en concomitance avec le Salon Des Maires et des Collectivités Locales, au Parc des Expositions Porte de Versailles, Paris.

Vous souhaitez exposer dans la zone Parkopolis

Varanya RAFFY

La coopération de deux expertises

Un interlocuteur expert.

La FNMS réunit, autour du Collège des Exploitants et du Collège des Prestataires de Services, tous les acteurs clés du secteur. Cette expertise unique constitue un gage de légitimité incontestable pour répondre d’une seule voix à toutes les problématiques liées au stationnement.

Entreprises internationales, PME/PMI, start-up, la FNMS offre un panorama représentatif des métiers du stationnement en ouvrage comme en voirie. Le Collège des Exploitants réunit les exploitants privés et les sociétés d’économie mixte. Le Collège des Prestataires de Services rassemble les fabricants et distributeurs de matériel de péage, de jalonnement, de signalétique, d’horodateurs, les éditeurs de solutions logicielles de contrôle d’accès, de verbalisation ou de paiement, les bureaux d’études, cabinets de conseils spécialisés en ingénierie de la mobilité et du stationnement.

A travers ses adhérents d’envergure internationale et son engagement au sein de l’European Parking Association et du Global Parking Association Leaders and Summit, la FNMS bénéficie d’une vision globale qui offre un éclairage nouveau et complet aux problématiques françaises.

Les adhérents de la FNMS gèrent et équipent, sur voirie ou en ouvrages, plus de 3 millions de place de stationnement dont 1,3 million réglementées. Les métiers du stationnement représentent un chiffre d’affaires global d’environ 1,3 milliard d’euros. Les métiers du stationnement représentent 20 000 emplois directs et indirects et plus de 200 millions d’euros investis chaque année.

www.fnms.fr

Infopro Digital est un groupe leader d’information et de services professionnels (2400 collaborateurs, 300 M€ de CA). Il couvre plusieurs univers clés de l’économie : le BTP, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, la distribution, le tourisme et les collectivités locales. Nos produits (logiciels, bases de données, services Web, salons, conférences, presse) permettent à nos clients de développer leur chiffre d’affaires et d’améliorer leur expertise métier.

La stratégie du Groupe s’articule autour de deux axes :
• apporter à nos clients des solutions pour développer leur chiffre d’affaires, en leur fournissant des opportunités de vente, et améliorer leur productivité,
• faciliter et améliorer l’information des communautés professionnelles et leur permettre d’être plus agiles et efficaces.

En janvier 2014, Infopro Digital a acquis l’intégralité du capital d’ISH, la holding du Groupe Moniteur. Le rapprochement des deux groupes permet d’accélérer le déploiement d’offres multimédias intégrées (logiciels, bases de données, magazines, salons et événements, etc.).

Infopro Digital Antony Parc 2 – 10, place du Général-de-Gaulle BP 20156, 92186 ANTONY Cedex – France
www.infopro-digital.com