Maires.tv, la web TV de l’action locale

Maires.TV, une web TV dont l’ambition est de partager auprès du plus grand nombre les contenus du double événement du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021 et du 103° Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France.

À l’occasion du 103° Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France et du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021, l’AMF et le groupe Infopro Digital lancent Maires.TV, la web TV de l’action locale !

L’AMF et le groupe Infopro Digital inaugurent Maires.TV, une web TV dont l’ambition est de partager auprès du plus grand nombre les contenus du double événement du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2021 et du 103° Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France.
Les deux événements pourront être suivis en direct et en replay sur la plateforme digitale Maires.TV : un nouveau canal d’information à destination des acteurs engagés dans la transition des territoires et le quotidien des communes, en lien avec les transformations de nos sociétés.

Pourquoi Maires.TV ?

L’ambition de cette nouvelle plateforme est d’élargir la cible en attirant de nouveaux acteurs impliqués dans les dynamiques de transition des collectivités, qui n’ont pas forcément la possibilité de se rendre sur place ou souhaitent revoir certaines séquences a posteriori.
Élus et collaborateurs, cadres territoriaux, associations et citoyens concernés auront ainsi la possibilité de suivre les différentes interventions menées sur place, pendant l’événement et toute l’année : l’ensemble des publics intéressés pourra ainsi bénéficier d’une programmation d’une sélection de temps forts par ceux qui vivent et font vivre les transformations sur les territoires.

Au programme de Maires.TV : de nombreux invités et acteurs de la transition

La chaîne Maires.TV suit la programmation en direct de ces deux événements, en reprise de séquences sur des thèmes essentiels en compagnie d’invités et de personnalités engagés dans différentes démarches de transition au niveau local.
Les contenus diffusés resteront disponibles après l’événement et pourront être consultés en différé : ceux-ci feront partie d’une programmation commune au Congrès et au Salon, avec une perspective de plus grande complémentarité et continuité dans le traitement des contenus et des sujets.

Quelques exemple du programme de Maires.tv :

Parmi les débats du Congrès des maires de France :Parmi les sujets du Salon des Maires et des Collectivités Locales :
● Les libertés locales à l’épreuve des crises : la libre administration en question
● Les maires mobilisés contre les inégalités d’accès à l’éducation
● Ruralités : quelles nouvelles dynamiques territoriales ?
● Transition énergétique : quelles ambitions et quels moyens ?
● Finances locales : le double défi de l’investissement et des services à la population

… et de nombreuses séquences officielles avec des interventions de personnalités.
● La gestion des risques : face aux vulnérabilités, la nécessité de développer une expertise territoriale
● Concilier sécurité et solidarité : réalités partagées des professionnels
● L’ESS – économie sociale et solidaire, levier de développement économique et de résilience à échelle locale
● La neutralité carbone appliquée aux territoires : aussi un objectif de sobriété

… et des reportages, interviews, et pitchs réalisés en direct du Salon.