Trophées Fairtile de la commande publique équitable - Pour la troisième année, ces Trophées récompensent les bonnes initiatives, publiques ou privées, en faveur du commerce équitable et de la juste rémunération dans les cantines de France.
La loi Egalim a intégré les produits du commerce équitable aux 50 % de produits durables demandés aux lieux de restauration collective publics et privés. Max Havelaar France, accompagnée par les membres du jury composé des réseaux Agores et Restau'Co et des associations L'Obsar et Les Eco-Maires, récompense pour la troisième année consécutive les bonnes initiatives en faveur du commerce équitable et de la juste rémunération dans les cantines de France.
Venez découvrir les gagnants de cette troisième édition et vous en inspirer en assistant à des prises de parole de techniciennes et élus des collectivités et structures les plus engagées. Cette année nous proposons un nouveau format : plus court, dynamique et avec davantage d'expertise juridique. Au programme : des témoignages des collectivités sur leurs avancées et difficultés rencontrées dans leurs marchés publics, des "focus expert" sur les marchés et des témoignages politiques par des élus sur les avancées législatives à venir.
-
- Thématique(s) :
- Résilience agricole et alimentaire
- Activité(s) :
- Agriculture et alimentation