BailSecur : le nouveau service financier lié aux énergies renouvelables

Contenu sponsorisé

Sur les différentes communes françaises se trouvent de nombreuses installations de production d’énergie renouvelable. Certains propriétaires perçoivent des loyers annuels en échange de l’installation de ces infrastructures (éolienne, parc solaire) sur leur terrain.

BailSecur innove avec un nouveau service en proposant de percevoir un capital immédiat au lieu d’attendre chaque année le versement du loyer et cela tout en restant propriétaire des terrains sur lesquels sont ces installations. Il s’agit de racheter la créance de bail emphytéotique en échange d’un paiement comptant.

Cette transaction ne vient pas modifier le contrat de bail emphytéotique, il s’agit uniquement d’une cession du droit à percevoir le loyer annuel contre un paiement immédiat.

Le rachat de créance de bail emphytéotique est une activité encadrée par la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers. BailSecur est un acteur de confiance pour ces opérations.

BailSecur est née de l’association de deux ex-actionnaires du groupe Greensolver qui ont souhaité répondre à la problématique récurrente des propriétaires terriens préférant toucher une somme d’argent immédiatement plutôt que de percevoir des loyers à long-terme.

Ainsi ce service est plébiscité par tous ceux qui ont besoin de fonds pour poursuivre leur projet, ou encore ceux qui ne souhaitent pas attendre trop longtemps pour en profiter. Accéder simplement et rapidement à des liquidités reste un atout majeur pour les professionnels agricoles qui sont les premiers utilisateurs de ce service.

Les commentaires sont fermés.