L’importance d’une bonne gestion de l’eau dans les moments les plus difficiles

Contenu sponsorisé

Pendant la période de confinement la plus difficile, les salariés d’Aqualia ont été des exemples de dévouement et de sens du service pour que nous ayons toujours de l’eau à la maison. En s’exposant en première ligne au virus ou en télétravaillant depuis leur domicile, ils ont rempli une mission fondamentale pour faire de l’eau et de l’assainissement des produits et services essentiels.

Parmi ses nombreuses leçons, la pandémie a réaffirmé notre conviction que, pour être en bonne santé, nous avons besoin d’une planète qui le soit aussi, et que notre mission à tous est de rendre cela possible. Chez Aqualia, nous gardons toujours à l’esprit que nous devons être à l’écoute de notre environnement pour dialoguer, comme un exercice de partage des connaissances, avec pour objectif de progresser ensemble vers le futur.

La raison d’être d’Aqualia est d’apporter des solutions environnementales, sociales et financières viables et acceptables, et de fournir un service de qualité dans toutes les phases du cycle intégral de l’eau, en préservant les ressources en eau, l’environnement et en améliorant l’efficacité de la gestion.

L’année 2020 a mis en évidence que la protection de l’environnement est essentielle à la santé de la planète et de ses habitants. Il a été démontré que la dégradation des écosystèmes est un catalyseur de la propagation des virus qui provoquent des pandémies comme celle que nous connaissons aujourd’hui. Malgré les difficultés causées par la COVID-19, nous travaillons sur plus d’une vingtaine de projets de RDI liés à la transformation des déchets en ressources, la circularité de l’eau et la neutralité carbone.

Le projet H2020  Mides, qui a mis au point un système unique au monde de dessalement sans coût énergétique  –  puisqu’il est alimenté par l’énergie provenant du traitement des eaux usées – en est un bon exemple. Ou le projet Life Methamorphosis, qui peut réduire la demande d’énergie jusqu’à 73 % et les émissions de CO2 associées au processus de 80 %.

Les commentaires sont fermés.