(C-)*(E+)=VOLTA

Contenu sponsorisé

VOLTA, une équation d’avance

NXO ENGINEERING est une start-up fondée en 2016 par César NARVAEZ, Ingénieur en Génie des Procédés, tissant racine dans l’agglomération de Montpellier (COURNONSEC). Elle est dédiée au développement technique et commercial de procédés innovants et automatisés dans le domaine de l’eau.

En 2018, après 5 années de recherche et développement, NXO en partenarait avec l’Agence de l’eau RMC, le CNRS et l’INRA de Montpellier, a mis au point VOLTA 100, un prototype de station d’épuration de nouvelle génération de 100EH.

VOLTA est une utopie raisonnée. Grâce à une technologie disruptive de bio remédiation micro algale, il propose un changement majeur de paradigme dans le traitement des eaux usées.

VOLTA ambitionne de répondre concomitamment à l’amélioration continue des performances épuratoires tout en étant partie prenante de la transition énergétique et environnementale.

Cette nouvelle filière d’assainissement collectif, lauréat 2021 du concours « I-NOV » porté par l’ADEME dans le cadre des Projets d’Investissement d’Avenir, à carbone négatif et à énergie positive, prône une valorisation complète de tous les produits de l’épuration en rationalisant les couts d’exploitation. A l’aune de ce nouveau siècle et des enjeux afférents, assainir ne doit plus constituer une charge financière pour la collectivité mais une opportunité de ressources. Les micro-algues concourent à ce changement de statut et d’image. En proposant un modèle d’assainissement vertueux et économiquement novateur, ce nouveau modèle augure de nouvelles espérances.

Les commentaires sont fermés.