Et si vous misiez sur la filière française de l’élevage et des viandes ?

– Contenu sponsorisé –

INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière française de l’élevage et des viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.

Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire. Afin de mieux intégrer les attentes de la société, les professionnels de cette filière se sont rassemblés autour d’une démarche de responsabilité sociétale, labellisée par l’AFNOR « engagé RSE confirmé » de niveau 3 sur 4 en juin 2018 : le « Pacte pour un Engagement Sociétal », qui vise à mieux répondre collectivement aux enjeux en matière d’environnement, de protection animale et de nutrition.

L’alimentation durable, c’est l’affaire de tous ! Les Français veulent manger des produits sains et de qualité. Ils veulent une agriculture respectueuse de l’environnement, des hommes et des animaux. Ils aiment leur terroir, leurs paysages et souhaitent vivre au sein de territoires vivants.

Le Pacte pour un Engagement Sociétal permet :

  • de consommer des viandes issues d’un modèle d’élevage unique au monde,
  • de garantir une alimentation saine, sûre et de qualité,
  • de préserver la qualité de nos paysages, de notre environnement et de notre biodiversité,
  • et enfin de maintenir en vie nos territoires ruraux, agréables à vivre pour leurs habitants et attractifs pour les touristes.

Les commentaires sont fermés.