Accompagner et sécuriser la transition vers les mobilités douces

– Contenu sponsorisé –

La pratique du vélo a le vent en poupe : le marché du « cycle » en France a bondi d’un quart entre 2019 et 2020 . Le vélo présente de nombreux avantages : pour les citoyens, c’est un moyen de transport pratique, rapide sur courtes distances, sain, et permettant de respecter la distanciation sociale dans un contexte de crise sanitaire.

Pour les collectivités, cette forme de mobilité douce répond aux enjeux environnementaux (réduction de CO2), de décongestion des routes (réduction des voitures) et donc de santé publique. L’augmentation de l’usage du vélo s’inscrit dans le cadre d’une transition sociétale de fond accompagnée par le gouvernement (cf Plan Vélo).

Dans un contexte de retard sur nos voisins européens (Allemagne, Pays-Bas, Scandinavie), une adaptation de nos infrastructures est indispensable. Mais comment sécuriser les voies cyclables, tout en optimisant et fluidifiant le trafic, et en facilitant la cohabitation entre tous les usagers de la route ?

Experte en équipements dédiés à la mobilité intelligente, LACROIX – City propose des solutions adaptées aux besoins des collectivités (signalisation renforcée, détection communicante de l’éclairage public, piste cyclable temporaire, …) pour les aider à développer cet usage de jour comme de nuit. Simples et robustes, communicants, peu énergivores, nos équipements permettent une gestion optimisée et sécurisée des zones à risques (carrefours, croisements, sorties de rond-points).

Retrouvez les Packs Cyclistes, SensyCity et toutes les solutions de signalisation et sécurisation sur le stand PAVILLON 3K100

Les commentaires sont fermés.