Ages & Vie, domiciles partagés et services adaptés aux besoins des personnes âgées dépendantes

– Contenu sponsorisé –

Dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel, des personnes ne pouvant (ou ne voulant) plus demeurer seules, bénéficient d’un accompagnement avec une présence 24h/24.

Ages & Vie, promoteur, gestionnaire immobilier, et prestataire de services à la personne

Née en 2008 dans le Doubs, Ages & Vie développe aujourd’hui partout en France une réponse originale aux besoins des personnes en perte d’autonomie (GIR2-3-4). Le principe fondamental du dispositif Ages & Vie est l’ouverture sur l’extérieur et le maintien d’un cadre de vie le plus normal possible.

A ce jour près de 800 personnes (88 ans en moyenne) sont hébergées et accompagnées, sur plus de soixante-dix de sites, principalement dans l’est de la France. Fin 2024, ce sera plus de 300 nouvelles implantations dans toute la France, offrant plus de 4800 chambres et permettant la création de 2000 emplois directs.

La colocation est au cœur du dispositif Ages & Vie

Nous construisons des maisons qui s’adaptent aux besoins des colocataires et évoluent en fonction de leur dépendance (lit médicalisé, barres d’appui…). Nous les gérons via une équipe d’auxiliaires de vie (dont certaines habitent à l’étage avec leurs familles) qui s’occupe de l’aide au lever, au coucher, à la toilette, aux déplacements, la préparation et la prises de repas, le ménage, l’entretien du linge, les animations, la vie sociale…

Après l’apparition du coronavirus, nous sommes convaincus que notre dispositif mêlant architecture bienveillante et organisation à taille humaine (seulement 8 chambres par colocation) est un choix optimum ; une solution qui protège sans isoler. »

Les commentaires sont fermés.