La Poste agit quotidiennement pour un monde plus responsable, aux côtés des collectivités

– Contenu sponsorisé –

Pour continuer d’accompagner utilement les collectivités, La Poste s’affirme, chaque jour, verte et citoyenne.

En tant que leader de la logistique décarbonée, la Poste montre la voie et partage volontiers ses bonnes pratiques. Les offres de La Poste sont neutres en carbone depuis 2012. La Poste compense ses émissions, mais son ambition est bien d’aller vers la livraison zéro carbone. En privilégiant les modes doux, en opérant l’une des plus grandes flottes électriques du monde et en compensant les émissions résiduelles, La Poste est parvenue à rendre son activité totalement neutre en carbone. L’objectif est désormais de devenir le leader de la livraison responsable en France et en Europe, en assurant, dès 2025 et grâce à Geopost, une livraison 100 % propre dans 225 villes françaises et européennes.

Être une entreprise citoyenne, c’est mettre l’écologie au cœur de son action quotidienne et stratégique. Aussi La Banque Postale s’impose comme un leader de la finance durable et comme la première institution financière à s’inscrire dans la trajectoire des 1,5° de l’Accord de Paris. Sa filiale de gestion d’actifs, LBPAM, est reconnue comme le premier gérant généraliste 100 % Investissement Socialement Responsable.

Cette dynamique verte et citoyenne, liée à l’histoire et à l’identité du Groupe,  est reconnue – La Poste a bénéficié en 2020 et en 2021 de la meilleure note en matière de RSE décernée par Vigeo-Eiris.  Et l’ambition du Groupe est d’atteindre le zéro émission nette à horizon 2030 dans chaque produit et service conçu, en France et dans le monde.

Les commentaires sont fermés.