Comment le GROUPE SOS agit-il pour le développement des territoires ?

– Contenu sponsorisé –

Première entreprise sociale d’Europe, acteur majeur de l’ESS, employant près de 22 000 personnes au sein de 600 associations et établissements dans toute la France, le GROUPE SOS répond aux défis sociaux, sociétaux et environnementaux, d’aujourd’hui et à venir.

Né il y a plus de 35 ans pour lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes, le GROUPE SOS agit aujourd’hui principalement pour les personnes vulnérables, pour la jeunesse et pour les territoires.

En déployant, en 2020, une activité « Action territoriale », l’ambition du GROUPE SOS est de développer des solutions pour renforcer les services de proximité, favoriser l’engagement citoyen et contribuer au développement de la vie locale.

Ainsi, alors que 53% des communes rurales ne disposent plus d’aucun commerce, l’initiative 1000 cafés vise à rouvrir des cafés multiservices dans les communes de moins de 3 500 habitant.e.s​. Le programme propose son expertise pour accompagner ​les communes dans leur projet de réouverture de café. En lien avec les maires, il ​investit, recrute et forme les gérant.e.s à la gestion d’un commerce de proximité, et les accompagne dans le développement ​des services répondants aux besoins des habitant.e.s.

En créant et soutenant des lieux de convivialité multiservices dans les territoires confrontés à des enjeux de revitalisation, le GROUPE SOS contribue ainsi à un développement à impact, et confirme sa volonté de fournir des solutions aux défis des territoires.

Les équipes de 1000 cafés seront présentes sur le Salon des Maires au Pavillon 4 dans le secteur Développement Territorial & Attractivité, au stand « GROUPE SOS – 1000 cafés ».

Les commentaires sont fermés.