Et si la transition écologique commençait à l’école ? Ecomobilité scolaire et sensibilisation à la transition énergétique

– Contenu sponsorisé –

Pour réussir la transition écologique dans les territoires, le changement de comportement des citoyens est un facteur décisif.

Or les jeunes se révèlent particulièrement curieux et volontaires face aux enjeux environnementaux. En les sensibilisant, les collectivités agissent pour aujourd’hui et pour demain.

  • Pour aujourd’hui car les enfants sont des acteurs et des ambassadeurs investis auprès de leur famille et leur effet d’entraînement sur le changement d’habitude de vie n’est plus à démontrer.
  • Pour demain, puisqu’ils seront des écocitoyens mobilisés pour construire un monde plus responsable.

Afin de s’engager dans cette démarche, les collectivités disposent de deux programmes destinés aux scolaires, pris en charge à 75% par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Le programme Watty à l’école pour sensibiliser à la transition énergétique.

Watty s’adresse aux élèves de la maternelle au CM2. Il s’organise autour d’animations assurées en classe par des intervenants spécialisés et la mise en pratique des écogestes à la maison pour sensibiliser toute la famille.

Le programme Moby pour une mobilité plus durable.

Moby propose aux collectivités un accompagnement pour favoriser le recours aux modes de transports actifs et partagés aux abords des écoles élémentaires, collèges et lycées. L’accent est mis sur la concertation avec tous les acteurs. Des interventions pédagogiques sont menées en parallèle pour sensibiliser les élèves à l’écomobilité scolaire.

Stand B 29

Conférence le 16/11/2021 de 16h30 à 17h15

« Et si la transition écologique commençait à l’école ? Ecomobilité scolaire et sensibilisation à la transition énergétique »   

Atmosphère Infrastructures et Mobilités – Pavillon 3

Pour en savoir davantage » https://bit.ly/3mAqgBl

Les commentaires sont fermés.