ISILUX, la désinfection par la lumière

22 Oct 2021

– Contenu sponsorisé –

Obligatoire en France dans les crèches et les écoles depuis début 2018, dans les centres de loisirs, les collèges et les lycées depuis le 1er janvier 2020, la mesure de la qualité de l’air intérieur sera imposée à tous les établissements recevant du public, notamment les structures sanitaires et médico-sociales à compter du 1er janvier 2023.

Avec la pandémie, la question de la qualité de l’air et de la désinfection des surfaces est devenue une préoccupation de santé publique de premier plan. ISILUX répond à cette problématique grâce à ses dalles LED-UV-C désinfectantes.

La lumière UV-C est invisible pour l’œil humain car elle fait partie des ultraviolets. Les UV-C correspondent à la fraction des Ultraviolets les plus énergétiques. Leur pic d’efficacité germicide et virucide se situe entre 260 et 280 nanomètres. C’est pourquoi les solutions de désinfection ISILUX sont calibrées pour émettre des longueurs d’ondes de 275 nm, permettant ainsi une efficacité maximale sur tous organismes pathogènes.

L’UV-C est utilisé pour ses vertus désinfectantes de l’air et de l’eau : il inactive les virus et les micro-organismes tels que les bactéries, les moisissures et les champignons. Ainsi dans une pièce vide de toute occupation, selon la puissance de l’installation, les dalles LED UV-C d’ISILUX éliminent en 5 minutes plus 99,9% des virus et bactéries présents dans l’air, sur les surfaces et les objets.

Si l’efficacité de cette technologie est démontrée, sa mise œuvre nécessite d’être maîtrisée afin d’éviter tout risque d’exposition aux utilisateurs. Grace à l’émission d’une lumière violette, un double détecteur d’absence, un avertisseur lumineux, et un écran d’affichage positionnés stratégiquement, ISILUX a conçu un système de sécurité infaillible.