L’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale – UNCCAS – est présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales du 16 au 18 novembre 2021

– Contenu sponsorisé –

Depuis sa fondation en 1926, l’UNCCAS est la seule association représentant les maires, leurs adjoints-(es) aux solidarités, et leurs centres communaux ou intercommunaux d’action sociale (CCAS/CIAS), établissements publics investis d’une mission d’accès aux droits, de prévention et de développement social.

L’UNCCAS est présidée depuis décembre 2020 par Luc Carvounas, maire d’Alfortville.  

Le réseau national (8000 communes), présent en métropole et outre-mer, compte plus de 126 000 agents territoriaux et couvre les besoins sociaux de 75% de la population.

Porte-voix stratégique des CCAS et CIAS sur le plan national, l’UNCCAS est aussi un outil pratique d’envergue au service de ses adhérents via les nombreuses activités qu’elle propose : accompagnement juridique, formation des élus et des professionnels, soutien à l’innovation sociale.

Mercredi 17 novembre de 11h30 à 12h15, Pavillon 4, l’UNCCAS vous convie à sa conférence « Faire du numérique un levier de cohésion sociale sur sa commune, c’est possible ? » avec la participation de l’ANCT et de l’AMRF (à confirmer)

Lutter contre l’isolement social, renforcer l’accès aux droits, favoriser l’insertion sociale et professionnelle… Les objectifs d’une stratégie locale d’inclusion numérique peuvent être nombreux. En quoi contribuent-ils à la cohésion sociale d’un territoire ?

Tout au long du SMCL, l’UNCCAS vous accueille sur son stand A43, Pavillon 4 (Développement territorial & attractivité).

Pour en savoir plus : www.unccas.org

Les commentaires sont fermés.