Riom Limagne et Volcans vise 2024 avec le tir à l’arc

– Contenu sponsorisé –

Cibler le tir à l’arc, pour enrichir l’offre sportive des collectivités locales

La FF Tir à l’Arc a mis en place un plan de développement pour accompagner ses clubs dans leur structuration. Il porte sur l’emploi, la création d’outils pédagogiques destinés au milieu scolaire et la construction d’infrastructures adaptées. En parallèle, la FFTA organise chaque année une vingtaine de championnats nationaux représentant des retombées économiques locales très appréciées des villes d’accueil.

À travers le témoignage des Archers Riomois, nous vous proposons de découvrir comment la Communauté de Communes Riom Limagne et Volcans (RLV) a enrichi son offre sportive et se projette vers 2024 avec le tir à l’arc.
Le club joue un rôle social et éducatif important dans cette commune d’un peu plus de 67.000 habitants et contribue à la vie économique en étant l’hôte chaque année d’événements nationaux.
Pour mettre en place cette dynamique, le club dispose d’un Centre de Tir à l’Arc comportant une salle spécifique et un terrain de compétition, outil indispensable pour former les jeunes archers au plus haut niveau et faire rayonner la ville au niveau international et aux Jeux olympiques.
Le Centre de Tir à l’Arc de Riom s’est vu attribuer le label de Centre de Préparation aux Jeux par Paris 2024.

Frédéric Bonnichon, Président de la Communauté de communes Riom Limagne et Volcans, Jean-Michel Cléroy, Président de la FFTA, Julien Mégret, Président des Archers Riomois et Audrey Adiceom, Riomoise et membre de l’équipe de France de tir à l’arc témoigneront sur le partenariat qui les lie le mercredi 17 novembre de 17h30 à 18h15 sur le terrain de Sport du Pavillon 2.2 dans l’Espace Vis ta ville.

Les commentaires sont fermés.