La vidéosurveillance intelligente, clé de la sécurité urbaine des « Smart Cities »

– Contenu sponsorisé –

De par sa capacité à offrir une surveillance et un suivi accrus en temps réel et a posteriori, la technologie joue déjà un rôle fondamental dans la sécurité des villes. D’ici fin 2021, plus d’un milliard de caméras de surveillance seront installées dans le monde, selon le dernier rapport d’IHS Markit.

Adopter la technologie et exploiter la « big data » pour protéger les personnes

Et, avec autant de données vidéo disponibles, les autorités locales ont besoin de solutions intelligentes et pouvant s’intégrer à leur infrastructure existante, comme SAVARITM.

Cette solution de Thales utilise des algorithmes vidéo intelligents et le Deep Learning pour surveiller, superviser et analyser automatiquement les situations (regroupement, intrusion,…) mais aussi détecter, identifier et classifier les formes et les objets (arme, vélo, …). Le tout en quelques minutes seulement, évitant alors une recherche manuelle parmi des milliers d’heures d’images de vidéosurveillance !

Gérer les villes en mouvement

Grâce à SAVARITM, les autorités peuvent également contrôler l’accès à la ville ou aux stationnements avec la lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI), gérer les péages urbains et autoroutiers… Sans oublier de vérifier que des voies spécifiques – couloirs de bus ou de covoiturage – sont empruntées par les seuls véhicules autorisés.

La vidéo-surveillance fait partie de notre quotidien et est souhaitée à la fois par les autorités et les citoyens. Souhait auquel peut répondre un système intelligent et évolutif, au service des programmes publics et permettant à tous de se sentir en sécurité au sein d’un territoire de confiance, en veillant au respect de la vie privée.

SAVARI-RCS

Les commentaires sont fermés.