Les 16, 17 et 18 novembre, rendez-vous dans les Labs, nouveaux espaces d’expression du Salon des Maires et des Collectivités Locales, pour une approche prospective et opérationnelle des dynamiques de transition territoriales

C’est dans un contexte marqué par de profondes mutations sociétales, sanitaires et environnementales que s’ouvre, le 16 novembre prochain, l’édition 2021 du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

En réponse à ces défis et enjeux pressants, le Salon fait évoluer parcours et programmation pour renforcer la proximité entre élus et acteurs territoriaux, entreprises et associations représentantes de la société civile (et publics citoyens ou professionnels) désireux de faire émerger collectivement des solutions innovantes et de contribuer à transformer les territoires face aux défis économiques, écologiques et sociaux.

Focus sur ces espaces conçus pour favoriser l’échange et le dialogue entre les acteurs concernés (exposants, partenaires et visiteurs) : les Labs, lieux d’interaction, de conversation et de partage centrés sur les diverses initiatives de transition menées au niveau local.

Trois Labs ont été construits autour de trois thématiques transverses pour identifier et partager les leviers d’action et de transformation des territoires.

Situés au cœur des différents pavillons du Salon, ces Labs sont des espaces de dialogue qui favorisent la rencontre entre les acteurs impliqués dans l’ensemble des dynamiques de transformation sociale, environnementale et économique à l’échelle territoriale.

Leur objectif est de faire émerger des solutions concrètes via une approche collaborative : la diversité des points de vue et des expériences partagées mettent ainsi en perspective de nouveaux modèles de gestion territoriale, en phase avec les objectifs de durabilité recherchés par les collectivités.

CONTACT PRESSE :

Céline Puff Ardichvili, Look Sharp

06 13 78 85 65
smcl@looksharp.fr

Les commentaires sont fermés.