Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques engagé aux côtés des collectivités locales pour développer le sport

Le sport est un pilier de l’éducation et de l’apprentissage de la citoyenneté.

Pass'Sport 2022

C’est pourquoi le ministère accompagne le développement de la pratique sportive en milieu scolaire. Dès cette rentrée, le programme 30 minutes d’activité quotidienne est généralisé dans toutes les écoles primaires et une expérimentation sur les 2 heures de sport supplémentaires pour les collégiens a été lancée au début du mois.

Développer le sport dans le quotidien des citoyens, c’est aussi s’investir aux côtés des associations, comme le font les municipalités, pour favoriser l’activité sportive en club et l’engagement bénévole, ainsi que la pratique en milieu professionnel.

Le ministère accompagne l’inscription du sport dans le parcours de santé de chacun, notamment en labélisant et en finançant plus de 500 maisons sport santé.

Enfin, sur chacun de ces grands enjeux, à commencer par la démocratisation du sport, l’horizon des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 constitue un formidable accélérateur. Le Ministère, avec l’Agence nationale du Sport, déploie des programmes de développement des pratiques et d’équipements sportifs qui compteront parmi les principaux legs matériels des Jeux au pays, dont la construction de 5 000 équipements sportifs de proximité.

LOGO_Sports_JO_Paralympiques

Les commentaires sont fermés.