Le SAVM est le gestionnaire du service public Velib’ Métropole.
Le Syndicat Autolib’ et Vélib’ Métropole (SAVM) a répondu présent pour accompagner les usagers durant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans ce cadre, le SAVM a déployé plusieurs milliers de vélos et de places de stationnement à proximité immédiate des sites de compétition.
Avec 1488 stations réparties sur 450 km2, 460 000 abonnés, Velib’ Métropole est le plus grand service de vélos partagés en station du monde.
Le Syndicat Autolib’ Velib‘ Métropole sera présent au Salon des Maires et des collectivités locales qui se tiendra du 19 au 21 novembre à Paris-Expo Porte de Versailles. Le SAVM présentera sur son stand (D13 Pavillon 4) son expertise en matière de mobilités partagées.
Le Président Sylvain Raifaud interviendra lors d’une conférence le mercredi 20/11 à 15h30 et partagera un bilan de l’usage du vélo pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Service Vélib’ pour les Jeux Olympiques : succès pour les stations géantes et records
d’utilisation !
Avec près de 2,5 millions de trajets sur la période, dont plus de 155 000 vers ou depuis des
épreuves, le service a réalisé son record historique d’utilisation et a pris pleinement sa part dans le succès des premiers Jeux cyclables de l’Histoire
A propos du Syndicat Autolib’ Velib’ Métropole
Le SAVM est l’interlocuteur public des collectivités du territoire de la Métropole du Grand Paris en matière de mobilités partagées.
Il produit des études territorialisées et délivre une prestation d’assistance au déploiement et à la gestion de solutions de mobilités partagées.
Contact presse :
presse@autolibvelibmetropole.fr
Pauline Rapilly Ferniot : 01 80 18 92 14/06 81 27 46 89