Participer au Salon

Partenaire des territoires, Photosol présente ses solutions photovoltaïques à destination des collectivités pour les accompagner dans leur transition

Photosol, acteur majeur des énergies renouvelables, sera présent au Salon des Maires et des
Collectivités Locales et présentera sur son stand (B60 – Pavillon 2.2) ses différentes solutions à destination des collectivités pour réussir la transition énergétique.

Photosol, leader de l'énergie photovoltaïque depuis 2008
Spécialiste des installations au sol, sur toitures agricoles et tertiaires, en agrivoltaïsme et en ombrières de parking, Photosol conçoit chacune de ses installations pour allier performance et durabilité, puis assure leur exploitation et leur maintenance.
Désireux de répondre aux enjeux de décarbonation et d'intégration des énergies renouvelables au
réseau électrique, Photosol se mobilise pour déployer des solutions d'autoconsommation, de contrats de revente d'électricité à long terme (PPA) et de stockage d'électricité.

Photosol, partenaire de la transition énergétique des territoires
Investi sur le long terme, Photosol conçoit ses projets avec les acteurs locaux, en s'appuyant sur les attentes et les spécificités des territoires pour réussir ensemble la transition énergétique.
Photosol développe ses projets de sorte que la valeur ajoutée générée profite également aux communes et territoires d'accueil, car ils assurent les conditions d'acceptabilité, les répercussions et les charges associées à ces nouvelles installations. C'est un élément clé pour une transition accélérée et équitable, et un engagement que Photosol met en oeuvre en tant qu'acteur économique et partenaire de long terme.

Agrivoltaïsme : levier ou frein à la souveraineté alimentaire et énergétique des territoires ? 
À la croisée des urgences agricoles et énergétiques, l'agrivoltaïsme s'impose comme une filière en
plein essor, porteuse d'espoirs mais aussi de questionnements. En conciliant production alimentaire et production d'énergie sur une même parcelle, l'agrivoltaïsme redéfinit le rôle des agriculteurs au coeur des transitions énergétiques et territoriales.
Entre diversification économique, adaptation au changement climatique et valorisation des ressources locales, ce modèle hybride peut contribuer à renforcer la souveraineté alimentaire et
énergétique des territoires… à condition d'en préserver les équilibres.

Comment garantir que l'énergie reste au service de l'agriculture ? Quels garde-fous pour protéger
la vocation nourricière de nos terres ? Photosol approfondira ces enjeux lors d'une table ronde le jeudi 20 novembre à 10h30. À travers les regards croisés d'élus et d'experts, cette table ronde mettra en lumière les conditions d'un agrivoltaïsme vertueux, durable et solidement ancré dans les territoires.

Retrouvez cette conférence le 20 novembre à 10h30 dans l'Espace Atmosphère Résilience agricole et alimentaire - Pavillon 4 

← Retour aux actualités