Apollo Max : les couvertures thermiques qui relèvent le défi énergétique du décret tertiaire des piscines publiques

Le décret tertiaire impose aux collectivités une réduction de 40 % de la consommation énergétique d'ici 2030. Un objectif ambitieux, sachant que les piscines publiques représentent l'un des postes les plus énergivores des collectivités. Face à cet enjeu, les couvertures thermiques Apollo Max s'imposent comme la solution de référence pour conjuguer performance, durabilité et sobriété.
Une Structure Solide :
La structure des Apollo Max est intégralement conçue en inox 316L (et 316TI). Ces matériaux sont parfaitement adaptés pour résister à la corrosion dans des environnements aqueux agressifs. Elle peut être positionnée en dehors du bassin ou totalement immergée. Elle sera toujours réalisée sur mesure pour répondre aux contraintes de l'existant ou bien aux envies du futur. La qualité des matériaux utilisés et le savoir-faire des artisans qui la réalisent justifient sa garantie de 25 ans.
Un Tablier Isolant :
La fonction première d'une couverture thermique est d'isoler. Grâce à son tablier composé de lames pleines exclusives disposant du meilleur coefficient thermique du marché (U = 3,05), sa fonction est largement remplie. Ainsi, la montée en température de l'eau s'effectue plus rapidement et la chaleur se maintient durablement, permettant jusqu'à 60 % d'économies d'énergie. De plus, ce tablier réduit l'évaporation de plus de 95 %, ce qui limite la consommation d'eau de près d'un tiers.
Une Fabrication Française :
Fabriquée au sein de l'usine Everblue située à Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze, chaque couverture Apollo Max est réalisée avec des machines-outils de dernière génération et des techniciens hautement qualifiés bénéficiant d'un savoir-faire unique (dont des chaudronniers – métier d'art par excellence). Cette organisation garantit ainsi une production maîtrisée, sans sous-traitance.
Un Service de Proximité :
Grâce à son réseau de concessionnaires répartis sur l'ensemble du territoire national, les collectivités qui bénéficient de couvertures thermiques Apollo Max sont assurées d'une réactivité sans égale pour l'entretien et la maintenance de leur équipement.
Un équipement qui fait l'unanimité :
Cette approche visionnaire a été récompensée par la profession et par les élus : Apollo Max a obtenu la Mention Spéciale du Jury lors des Trophées de l'Innovation 2025 de la Piscine de Demain, le Prix de l'Innovation au Salon des Sports 2023 (catégorie installations sportives en faveur de la transition écologique) et a été finaliste du Prix de l'Innovation Territoriale 2023 (catégorie sobriété énergétique).
Ce qui différencie les couvertures Apollo Max de toutes les autres,
c'est qu'elles ont été générées à 100 % par l'IA : l'Intelligence Artisanale


